Ce mardi 16 mars, les apprentis en cuisine et salle de 2nde B et CAP parcours 1 an ont rencontré des acteurs du tourisme local proposant des hébergements insolites.

Avec sa maison d’hôte à la Champrenière au Boupère M. Boutin exerce son métier en mettant régulièrement sa famille à contribution. Sa cuisine, essentiellement basée sur des produits locaux (mogettes et choux de son jardin), met en valeur les plats traditionnels vendéens. Il possède des logements insolites uniques en Vendée : les Casas.

À la Ferme des Couts, située dans un cadre verdoyant de 64 hectares à Chambretaud, Mme Hérault met l’accent sur les produits du terroir tels que les rillettes et les terrines de cerf (par ailleurs élevé en plein air). Le site est idéal pour les balades, les dégustations et la découverte des animaux de la ferme (vaches charolaises, moutons, chèvres, poules). À deux pas du Puy du Fou, les logements de type finlandais sont très agréables et chaleureux.

Enfin, à Saint-Michel-Mont-Mercure, dans un cadre attrayant et bucolique, Mme Rantière fait découvrir depuis trois ans un style nordique avec ses kota grills, barrels et autres bains finlandais. Les repas proposés sont exclusivement préparés avec des produits locaux comme les viandes grillées et les pommes de terre grenailles. C’est un endroit qui ravira à coup sûr le client pour sa convivialité, la proximité des hôtes et la liberté offerte. Papille en escapade est un lieu qui ne cesse d’évoluer avec des projets encore plus insolites à découvrir.

Menu