La formation pour adultes

La formation continue s’adresse avant tout à des adultes qui décident de suivre une formation pour changer d’horizon et apprendre un nouveau métier ou se former pour faire évoluer leur activité actuelle.

Cette formation pourra venir compléter une formation initiale terminée par le passé, ou bien différer complètement de domaine dans le cadre d’une reconversion professionnelle afin de permettre une meilleure adaptation au marché du travail.

La formation continue est un droit individuel inscrit dans la loi du 4 mai 2004, renforcé par la loi du 24 novembre 2009 puis par la loi Travail du 8 août 2016, qui permet de se former tout le long de sa vie afin d’acquérir de nouvelles compétences, d’évoluer ou de préparer sa  reconversion professionnelle.

La formation continue s’adresse à toute personne active qui souhaite compléter une formation déjà passée ou acquérir de nouvelles compétences.

La formation est accessible à tout âge et à tout statut social : salarié, demandeur d’emploi, profession libérale en général.

Menu