« Un chef d’œuvre à la MFR de Saint Michel Mont Mercure au profit d’une association.

Les apprentis en CAP Pâtissier 1 an de St Michel Mont Mercure, ont réalisé un chef d’œuvre dans le cadre de leur formation.

De A à Z ils se sont mis dans la peau de chefs d’entreprises en pensant, en concevant et en commercialisant un produit. Le produit choisi est une réglette de pots de confiture, pâte à tartiner et caramel.

Ainsi, il se sont concertés et ont trouvé un nom à leur entreprise « Maison St Michel », une référence évidente à leur MFR ! Des propositions de recettes ont été faites et cinq ont été retenues. En parallèle, un travail interdisciplinaire a été mené en Anglais, Gestion, Sciences appliquées, Expression, Art.

Pour commercialiser un produit, un travail sur la communication visuelle était nécessaire. Pour se faire, un partenariat a été mis en place avec le lycée Ste Ursule de Luçon et plus précisément une classe de CAP SDG. Ils ont réalisé un flyer et les étiquettes pour les bocaux en partant des ébauches de logo et du style que les apprentis avaient imaginés.

Des ventes ont été proposées à leur entourage ainsi qu’aux membres du personnel de la MFR. Environ 200 réglettes ont été vendues !

Les apprentis ont décidé de verser les bénéfices à l’association la Ligue contre le Cancer.

Une belle expérience professionnelle, et de mise en situation concrète !

Les 3.1. »

Menu