Semaine 40

Les CAP 2 ans HCR ont mené l’enquête au musée de la vigne et du vin à Saint Lambert du Lattay dans le 49, au cœur du vignoble du coteau du Layon.

  • Visite pédagogique autour de 4 questionnaires autour du raisin jusqu’à la vinification
  • Découverte de la vigne pédagogique et le plaisir de vendanger
  • Transformation du raisin en jus
  • Dégustation du grolleau blanc .

Les jeunes ont apprécié d’apprendre autrement…Merci à Eloïse notre animatrice pour toutes ses connaissances.

Semaine 40

« C’est la semaine du goût »
Accueil des 3eme MFR de Pouzauges, pour une découverte professionnelle, autour des ateliers du goût.

Dégustation à l’aveugle, création d’un cocktail, dégustation de sirop à base de plantes ou de légumes, et pour finir réalisation de mendiants au chocolats.

Des jeunes dynamiques, ravis de découvrir les métiers de l’Alimentation et de l’Hôtellerie-Restauration

Une découverte=Un métier =un projet.

Semaine 39

« La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter« . C’est avec cette citation très évocatrice et sous un soleil encore estival que les 2nde Bac Pro Cuisine et salle ont été chaleureusement accueillis à l’Hôtel Aloé*** par M. Lamande. Le directeur, très impliqué dans la vie de la Maison Familiale Rurale ainsi que dans la corporation, a longuement détaillé les différentes composantes de son établissement, ses atouts et éventuels projets. Les apprentis avaient pour objectif de comprendre l’influence des acteurs socio-économiques herbretais sur l’activité de l’hôtel-restaurant situé au pied du Mont des Alouettes. En témoignant de son riche parcours, M. Lamande a délivré un message très encourageant aux jeunes, notamment sur toutes les perspectives qu’offrait une carrière dans les métiers de l’hôtellerie-restauration.

Menu